Disalys logo - design - alice et david bertizzolo

Disalys est née du désir d’adapter nos œuvres monumentales à d’autres formats. Les mouvements organiques qui nous inspirent prennent la forme d’objets design au sein d’architectures intérieures.

Nous travaillons les matériaux nobles comme le papier haut de gamme, la porcelaine, les métaux et le bois.
La sensualité qui se dégage des formes rejoint alors celle de la matière.
Nos pièces sont pensées sur-mesure et adaptées aux spécificités de chaque environnement.

Alta Alatis Patent - sculpture lumineuse - Alice et David Bertizzolo

SCULPTURES LUMINEUSES

« Alta Alatis Patent » – « Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes »

La genèse

La gamme de sculptures lumineuses « Alta Alatis Patent » – « Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes » est directement inspirée de « Et Caetera » – « Et tous les autres », œuvre monumentale in-situ érigée en 2015 dans l’Abbaye de Boscodon (Hautes – Alpes)

L’ émotion suscitée par cette sculpture monumentale aérienne – composée de 20.000 origamis type ‘ Colombe de la Paix ’- nous a encouragé à la décliner en gamme de sculptures lumineuses.

Ces suspensions lumineuses sont pensées comme de véritables sculptures dans l’espace, entretenant un rapport unique avec les architectures intérieures qu’elles viennent sublimer .

Grâce à cette gamme, chacun peut avoir dans son environnement privé ou professionnel un fragment de l’œuvre « Et Caetera » ; œuvre à la dimension résolument céleste, empreinte de finesse, de subtilité et de poésie.

Et Caetera - Alice et David Bertizzolo - Abbaye de Boscodon - Crots - Haute Alpes - France - Juillet 2015 - Photo de Tiphaine Buccino - Installation monumentale in situ

« Et cætera » – Suspension au cœur de l’abbatiale de 20.000 origamis de type « Colombe de la Paix »
Alice et David Bertizzolo – Abbaye de Boscodon – Hautes-Alpes, France – 2015

La colombe

La colombe est l’unité à la base des mouvements organiques de nos créations. De composition triangulaire, les trois points qui la composent donnent corps à un équilibre visuel parfait.

Chargée de symbolisme, sa légèreté représente ce que l’Homme contient d’impérissable, c’est-à-dire l’âme, le sacré, l’harmonie, la paix.

C’est lors d’un voyage au Danemark que l’oiseau est venu à nous. Nous avons été saisis par la beauté des « Murmurations »  – majestueuses chorégraphies d’oiseaux migrateurs.

Lors de l’installation de notre œuvre « Et Caetera »  nous avons associé la colombe à l’art de l’origami. Après avoir suspendu le vol de milliers de colombes au cœur d’une abbaye, la forme de cet oiseau symbole de paix nous apparut comme absolue.

Matières

Alta Alatis Patent origami papier Disalys design

Papier haut de gamme :

Blanc
Couleurs

2019 Alta Alatis Patent - architecture intérieur - Bertizzolo

Porcelaine :

Biscuit
Émaillé

Alta Alatis Patent - acier - art - colombe

Métal :

Acier
Cuivre.

ALTA-ALATIS-PATENT-SCULPTURE-LUMINEUSE-ORIGAMI-PORCELAINE-DISALYS-ALICE-DAVID-BERTIZZOLO-ART-ARCHITECTURE-INTERIEUR-DESIGN-MARS-2019-PHOTO-BERTIZZOLO
ALTA-ALATIS-PATENT-SCULPTURE-LUMINEUSE-DISALYS-ALICE-DAVID-BERTIZZOLO-ART-ARCHITECTURE-INTERIEUR-DESIGN-MARS-2019-PHOTO-BERTIZZOLO
ALTA-ALATIS-PATENT-SCULPTURE-LUMINEUSE-ORIGAMI-PORCELAINE-INSTALLATION-DECORATION-NANTES-DISALYS-ALICE-DAVID-BERTIZZOLO-ART-ARCHITECTURE-INTERIEUR-DESIGN-MARS-2019-PHOTO-ADELE-PAILLOU
ALTA-ALATIS-PATENT-SCULPTURE-LUMINEUSE-ORIGAMI-INSTALLATION-SALON-MAISON-DECORATION-NANTES-DISALYS-ALICE-DAVID-BERTIZZOLO-ART-ARCHITECTURE-INTERIEUR-DESIGN-PHOTO-ADELE-PAILLOU

 (Tarifs et dimensions sur devis et sur mesure – Nous contacter)